Prise de parole en Public
Programme de l'évènement Journée 1 : 1. Se préparer efficacement pour maîtriser son trac en public • Déterminer son objectif principal et identifier les messages essentiels. • Hiérarchiser l’argumentation de son intervention. 2. Travailler sa voix et son image • Trouver son style et gagner en naturel. • Identifier les points forts de son image et ceux à améliorer. •…
l’ingénieurie financière et financement du projet
Objectifs pédagogiques de la formation Acquérir les méthodes et outils de montage financier Maîtriser les opérations complexes d’ingénierie financière
Gestion des flux et planification de production
Objectifs de la formation: • Avoir une vision complète de la chaîne logistique • Posséder une connaissance des bonnes pratiques et des principales actions à mener pour améliorer les performances de son entreprise ainsi que de l’ensemble de la chaîne logistique • S'approprier les méthodes et outils de la planification et de la gestion des flux (PIC, PDP, MRP, CRP,…
Management des commerciaux : comment libérer le plein potentiel des autres
Objectifs de la formation : Savoir organiser et animer une équipe commerciale Définir des objectifs ainsi qu’un plan d’actions commerciales Evaluer la performance de ses équipes et faire monter en compétence Maîtriser les techniques et méthodologies favorisant la motivation individuelle et collective
Comment mieux gérer son stress au travail et éviter le burnout ?
OBJECTIFS Identifier son mode de fonctionnement en situation de stress Maîtriser la gestion des modes mentaux Savoir se détendre et optimiser son énergie Connaître des outils anti-stress simples et concrets Appréhender différentes manières de dépasser le stress Comprendre le fonctionnement de la pression et du stress pour mieux gérer ses émotions Faire le point sur son niveau de pression et…
Perfectionnement au management par l’approche processus
Objectifs de la formation: Apprendre à modéliser ou optimiser sa cartographie des processus. Faire de l’approche processus une méthode de progrès durables. Bénéficier d’outils simples et performants pour évaluer et améliorer vos processus.
Régime fiscal de la finance islamique
Objectifs de la formation : La formation permet aux candidats de comprendre les fondements et les pratiques de la finance islamique, de maîtriser les instruments et les techniques spécifiques liés à cette thématique et d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour occuper des postes de responsabilité dans les institutions financières proposant des produits et services en conformité avec la Charia. Elle…
Gérer la comptabilité d’une PME
Objectifs de la formation: Acquérir l’ensemble des connaissances comptables, fiscales, juridiques et financières nécessaire à la gestion d’une entreprise : maîtrise des notions comptables fondamentales, déclarations sociales et fiscales, bilan et compte de résultat…
Contrôle de production évaluation des pertes et des coûts
RÉSUMÉ L’application de la définition générale des coûts aux éléments les plus courants de l’activité industrielle, comme le travail, les fournitures et les transports, montre à quelles erreurs les coûts de revient que l’on calcule de façon usuelle peuvent conduire sur le coût des décisions ou des événements où ces éléments interviennent. Cette définition permet aussi de fournir des évaluations…
L’audit de la trésorerie
Objectifs de la formation: L'objectif principal est de mener un audit des procédures du cycle de la trésorerie du CESG, à travers un questionnaire de contrôle interne et des tests de vérification du fonctionnement des procédures, notamment les tests de sondage, les tests de conformité, les tests de permanence afin d'en dégager les principales pistes aux fins de comparaison avec…
Le bilan social et les tableaux de bord GRH
Objectifs de la formation :Objectifs de la formation : • Choisir et suivre les indicateurs et ratios pertinents pour son activité. • Bâtir des tableaux de bord accessibles et interpréter les informations les plus utiles. • Préparer un bilan social attractif et parlant.
Digital marketing
Objectifs pédagogiques de la formation Marketing digital - niveau avancé Comprendre les usages et les comportements des e-acheteurs S'approprier les principes et les outils du e-commerce Acquérir les bases des stratégies e-marketing Accélérer la performance des ventes via internet